16 rue Pierre Metairie 78120 Rambouillet

Caméra IP : avantages et utilité

Caméra de surveillance à la mode chez les particuliers, mais également chez les professionnels, la caméra IP permet de mettre en place un réseau de vidéosurveillance efficace et en réseau pour une sécurisation de votre maison optimale.

La caméra IP, une garantie de sécurité près de Chartres

La caméra IP est un équipement de vidéosurveillance à ne pas confondre avec la caméra wifi. En effet, elle réunit harmonieusement les fonctions traditionnelles d’une caméra, à la puissance d’un ordinateur équipé d’un serveur web interne. La grande différence repose également sur le fait que la caméra IP est munie d’un fil assurant la bonne transmission des données, même sur une longue distance.

Elle peut notamment être programmée pour déclencher des enregistrements en cas de détection de mouvements qui sont ensuite stockés.

Comment choisir sa caméra IP autour de Chartres ?

Expert de la vidéosurveillance près de Lucé, Protection ASCS dispose d’un large choix de caméras IP correspondant à toutes les demandes. Avant d’installer votre système, il est important de prendre toutes les données en compte.

Dans un premier temps, il faut réfléchir à l’emplacement de vos caméras IP. En effet, il existe des modèles pour l’intérieur ou l’extérieur, les seconds résistants mieux aux intempéries et aux aléas climatiques. Vous pouvez également songer à la vision nocturne, et au besoin ou non d’une résolution HD. De plus, selon vos envies, vous pourrez bénéficier d’un équipement fixe ou motorisé pour couvrir un plus large champ d’action.

Les différents types d’équipement de sécurité pour les maisons près de Lucé

Il existe plusieurs types de caméras IP qui, comme précisé plus haut, doivent être choisies en fonction de vos besoins et de la morphologie de votre maison.

La caméra IP d’espionnage est intéressante pour son petit format qui permet de l’installer au cœur de nombreux équipements ou se décliner sous différentes formes tels qu’un crayon ou un porte-clés. Sa discrétion donne ainsi la possibilité de surprendre au mieux les voleurs ou les intrus.

Mais le modèle que l’on retrouve le plus fréquemment chez les particuliers reste la caméra IP fixe. A l’inverse de la caméra motorisée, elle ne peut bouger et surveille un point fixe dans l’espace. En général, sa simple vue suffit à dissuader les personnes malveillantes qui souhaiteraient s’introduire dans votre domicile ou effectuer des dégradations.

Les professionnels pourront privilégier les équipements anti-vandalisme qui résistent aux agressions, ou encore la caméra IP PTZ qui permet de surveiller efficacement des espaces grâce à son angle de 360°.